Histoires pour enfants

Kaïs et la poussière magique

Histoires pour enfants

Kaïs part à la rencontre d’un Collectionneur d’étoiles sur la Planète des ombres. Ensemble, ils affrontent le Professeur et découvrent la magie du partage.
Kaïs et la poussière magique

Kaïs est un petit garçon timide mais très courageux. Il vit sur la Planète des ombres. Tout est calme la nuit. Il aime regarder le ciel qui scintille de mille points lumineux. Kaïs voudrait toucher ces lumières. Un soir, il ferme les yeux et fait un vœu. Il veut aider les étoiles à briller encore plus fort. Il rêvait de poussière d’étoiles. Il imaginait un trésor grand et brillant. Ses yeux brillaient de joie.
Un jour, Kaïs rencontre un Collectionneur d’étoiles. C’est un personnage doux et curieux. Il garde un grand sac rempli de poussière scintillante. Il porte un chapeau étoilé et un manteau violet. Il dit : « Bonjour, petit ami. Veux-tu voir mon trésor ? » Kaïs dit « oui » en sautillant. Le Collectionneur rit et ouvre son sac. Une pluie de poussière brille autour d’eux. Kaïs rit aussi. Il se sent léger et heureux. Il veut en savoir plus.Lol!!!
Tout à coup, arrive le Professeur. Il est un peu méfiant. Il porte une blouse blanche et de grandes lunettes rondes. Il veut prendre la poussière d’étoiles pour un mauvais projet. Il dit : « Cette poussière est à moi ! » Kaïs frissonne. Le Collectionneur se place devant Kaïs. Il dit : « Non, c’est pour faire sourire les enfants ! » Le Professeur éclate de colère. Ses sourcils se froncent. Il tend la main. Il va saisir le sac.
Kaïs prend une grande inspiration. Il dit au Professeur : « Ce sac sert à partager du bonheur. » Le Professeur rit d’un rire grinçant. Kaïs court avec le Collectionneur. Ensemble, ils traversent des rochers brillants. Ils sautent par-dessus des fissures sombres. Kaïs tient fort le sac. Le vent souffle. Les ombres dansent autour d’eux. Kaïs trébuche. Le Collectionneur l’aide. Ils se relèvent. Kaïs sourit, courageux.
Le Collectionneur a une idée. Il lance une poignée de poussière en l’air. Une traînée lumineuse apparaît. Le Professeur glisse sur la poussière. Il lâche sa valise pleine d’objets bizarres. Tout tombe. Kaïs et le Collectionneur s’arrêtent. Kaïs dit : « Regarde, Professeur, c’est plus joli de partager. » Le Professeur regarde la poussière. Ses yeux s’adoucissent. Il baisse la tête et sourit timidement.
Le Professeur s’excuse doucement. Il dit : « Vous aviez raison. Cette poussière est précieuse. Je veux l’offrir aux étoiles, pas la garder pour moi. » Kaïs et le Collectionneur ouvrent le sac. Ils versent la poussière dans le ciel. Les étoiles deviennent plus brillantes. Une pluie d’étoiles filantes traverse le ciel sombre. Kaïs applaudit. Le Collectionneur étreint Kaïs. Le Professeur admire le beau spectacle. Tous trois sont heureux.
Avant de rentrer, le Collectionneur donne à Kaïs un petit flacon. Il contient un peu de poussière magique. Kaïs dit : « Merci ! » Il serre le flacon contre son cœur. Il rentre chez lui sur la Planète des ombres. Dans son lit, il ouvre le flacon. La chambre s’illumine de couleurs douces. Kaïs regarde les étoiles par la fenêtre. Il sourit et s’endort paisiblement.



AccueilConcoursParticiperFun
Baybee