Histoires pour enfants

Ayden le Superhéros et le coquillage perdu

Histoires pour enfants

Ayden le Superhéros aide ses amis à retrouver un beau coquillage perdu sur la plage.
Ayden le Superhéros et le coquillage perdu

Ayden est un superhéros. Il porte un costume bleu avec une cape rouge qui vole dans le vent. Il a des bottes jaunes et un bouclier argenté qu’il pose sur son dos. Un matin, il se réveille très tôt. Il entend les vagues douces de la mer. Il sent le sable fin sous ses pieds. Il sourit. Il est prêt pour une nouvelle aventure sur la plage.

Sur la plage, Ayden retrouve son ami Lion. Lion est doux et courageux. Il a une belle crinière dorée qui brille au soleil. Il aime marcher dans le sable et sentir l’air salé. Lion saute de joie quand il voit Ayden arriver. Il pousse un petit rugissement joyeux.

Plus loin, Ours en peluche est installé sur un grand drap rayé. Il est tout doux et très calme. Il tient une petite fleur dessinée sur son ventre. Il regarde le ciel bleu et blanc. Ours en peluche aime les câlins d’Ayden. Il attend patiemment la suite de l’aventure.

Yéti est assis près des rochers. Il fait des traces rondes dans le sable. Yéti est grand, fort et très gentil. Ses cheveux sont blancs comme la neige fraîche. Il rit doucement quand une vague lui chatouille le pied. Il ramasse des petits coquillages colorés et les montre à ses amis.

Les quatre amis jouent et rient ensemble. Ils forment un cercle et dansent sur la musique des vagues. Ils cherchent un trésor caché sous le sable. Soudain, Ayden découvre un coquillage rose très brillant. Il le prend délicatement dans sa main. Il le montre à Lion, à Ours en peluche et à Yéti. Tous applaudissent et font la fête.

Mais un vent se lève. Un souffle fort emporte le coquillage. Il tombe dans un petit trou creusé par la mer, sous un tas d’algues. Le coquillage glisse en bas et a disparu. Les amis s’arrêtent de danser. Ils regardent le trou avec tristesse.

— Oh non ! dit Ayden.
— Que faire ? demande Lion, la voix un peu tremblante.
— J’ai peur, dit Ours en peluche en serrant ses bras.
— Ne t’inquiète pas, dit Yéti. Nous allons aider Ayden.

Dans l’air, un Dragon apparaît lentement. Il vole près de l’eau. Il a de grandes ailes bleues et des écailles vertes. Il crache un petit nuage de fumée légère. Il se pose près du trou et garde le coquillage perdu. Dragon a l’air sérieux et un peu grognon. Il ne bouge pas quand les amis s’approchent.

Ayden avance doucement et parle tout bas :
— Bonjour, Dragon. Nous avons perdu notre coquillage. Peux-tu nous aider ?
Dragon baisse la tête et ferme les paupières. Il soupire un peu. Ses yeux brillent d’une lueur triste. Il répond par un petit grognement.

Ours en peluche s’approche aussi. Il regarde Dragon dans les yeux et dit :
— S’il te plaît, ami Dragon, rends-nous le coquillage.
Dragon hésite. Il aime jouer à la gardienne. Mais il voit les visages tristes. Il penche la tête, s’étire et recule pour montrer le trou.

Yéti utilise sa grande main pour retirer le coquillage rose. Il le tient doucement et le passe à Ayden. Ayden le serre dans ses mains. Le coquillage est un peu froid et toujours brillant.

Les amis sourient. Ils remercient Dragon d’une voix joyeuse. Dragon sourit aussi. Il fait une petite pirouette dans l’air et rejette un nuage de fumée parfumée comme des fleurs. Tout le monde rit.

Pour fêter cela, Ayden sort trois coquillages spéciaux, laissés dans sa poche de superhéros. Ils sont de couleur bleue, verte et violette. Ils brillent comme de petits joyaux. Il offre un coquillage à chacun de ses amis. Puis il regarde Dragon et lui donne aussi un coquillage.

Lion serre son coquillage contre sa crinière. Ours en peluche serre le sien contre son cœur. Yéti le pose sur son épaule. Dragon garde le sien dans ses griffes, le cœur léger.

Tous ensemble, ils forment un cercle et dansent à nouveau sur la musique des vagues. Le soleil se couche. Le ciel devient rose et orange. Ils regardent l’horizon, heureux d’avoir trouvé leur trésor et un nouvel ami, le Dragon.

Et chaque soir, Ayden pose les coquillages près de sa fenêtre. Ils brillent sous la lune et rappellent à tous que l’amitié est le plus beau des trésors.

Ayden dit :
— Merci à tous. Grâce à nos cœurs courageux, nous avons retrouvé le coquillage et gagné de nouveaux amis.
Tous répondent en chœur :
— Merci Ayden le superhéros !
Puis ils rentrent doucement chez eux, le cœur léger et le sac rempli de coquillages magiques.



AccueilConcoursParticiperFun